Pourqui
Tout opérateur économique bénéficiaire des services de la douane
Pourquoi
- Confirmer / rejeter (certifier / décertifier) le rattachement des comptes des collaborateurs de l’entreprise
- Modifier une certification (transfert d'établissement)
- Désigner un ou plusieurs autres administrateurs correspondants
Service opérationnel
Je m'identifieLe service en ligne « Correspondant Entreprise (Admin ProDouane) » permet à un représentant d'une entreprise d'identifier les comptes douane.gouv.fr à rattacher à l’entreprise pour la réalisation de démarches douanières en son nom ou en celui d'un de ces établissements .
Ce service en ligne permet aux personnes habilités de :
-
Confirmer / rejeter (certifier / décertifier) officiellement le rattachement des comptes des collaborateurs de l’entreprise
-
Modifier une certification (transfert d'établissement)
-
Désigner un ou plusieurs autres correspondants
L'utilisation du service en ligne « Correspondant Entreprise (Admin ProDouane) » est réservée au personne habilitée qui dispose du « Rôle Correspondant Entreprise » pour son établissement (SIRET ou SIREN).
Pour information, le Correspondant peut être le représentant légal de l’entreprise ou toute personne dûment mandatée par ce dernier.
Modalités d’accès au service en ligne
L'accès au service en ligne « Correspondant Entreprise (Admin ProDouane) » nécessite :
- d'être titulaire d'un compte personnel valide sur douane.gouv.fr, rattaché à votre entreprise
- de transmettre par mail, courrier, ou en présentiel à votre « Pôle d'Action Économique » le formulaire « Rôle Correspondant Entreprise », remplie et signée par le représentant légal :
-
Formulaire Administrateurs Douane - PDF 51 Ko
-
Documentations relatives à ce service en ligne
Un manuel utilisateur est mis à votre disposition pour l'utilisation des fonctionnalités de gestion des comptes pour votre entreprise.
-
Guide utilisateur Correspondant Entreprise - PDF 1 Mo
Demande d'assistance en ligne
Si vous rencontrez une difficulté technique avec un service en ligne, faites une demande d'assistance via l'Outil en Ligne de Gestion de l'Assistance (OLGA).